Adhérer
Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus
Shoah : sciences et techniques au service de la destruction
JEUDI 5 MAI à 20h
Conférencier invité : Stéphane Brunel
Les hommes de sciences et les ingénieurs portent souvent le progrès de l’humanité. Parfois les uns et les autres s’égarent sur des chemins obscurs. Nous prendrons le temps d’évoquer quelques destins qui nous montrent combien la nature humaine est complexe et parfois sombre.
À propos de Stéphane Brunel : il est Maître de conférence en productique, Président de la Ligue de L’Enseignement de la Gironde et concepteur de l’exposition Fragment à découvrir ici.
Stéphane Brunel travaille depuis très longtemps sur la place de la technique dans l’accélération du meurtre de masse qu’a été la Shoah.
À propos de Yom HaShoah : chaque année a lieu la Journée du souvenir pour la Shoah et l’héroïsme; fixée par l’État d’Israël au 27 du mois de Nissan (calendrier hébraïque, vers avril/mai chez nous), elle est d’abord conçue pour honorer la mémoire des insurgés du ghetto de Varsovie puis, s’étend à l’ensemble des victimes de la politique nazie d’extermination du peuple juif. Pour en savoir plus sur cette journée et les cérémonies organisées, consulter le site consacré à Yom HaShoah.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Rdv au Centre Yavné au 13 rue Thiac
Jeudi
5 mai 2016
20h00