Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Conférences / Événements / Laurent Sagalovitsch


Laurent Sagalovitsch


JEUDI 19 SEPTEMBRE à 19h30

au Centre Yavné

 

À l’occasion de la parution de son nouveau roman « Le temps des orphelins », nous recevons Laurent Sagalovitsch.

Critique littéraire, il publie dans divers quotidiens et hebdomadaires tels que Libération, Les Inrockuptibles et L’Événement du jeudi. En 1997, il reçoit la bourse de la fondation Hachette pour son deuxième roman, La Canne de Virginia, où il met en scène les dernières heures de Virginia Woolf à travers les yeux de son mari, Léonard Woolf. Son troisième roman, Loin de quoi ?, est le coup de cœur du magazine Le Point en 2005. Ce roman est le premier volet d’une trilogie avec La Métaphysique du hors-jeu et Un juif en cavale mettant en scène le personnage de Simon Sagalovitsch errant entre Vancouver, Paris et Tel-Aviv.

Son œuvre romanesque interroge le cœur de l’identité juive sous tout ses aspects avec, sous-jacente, une interrogation sur la portée et les ramifications de l’Holocauste dans la construction mentale du juif contemporain.

Il anime depuis 2011 un blog sur Slate.fr, intitulé You will never hate alone où il jette un regard acide sur la société qui l’entoure tout en racontant ses déboires personnels et autres obsessions, notamment sa passion des chats et des livres.

Nous vous invitons à venir découvrir ce personnage détonnant et son dernier livre qui fait partie de cette rentrée littéraire 2019.

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Lieu : Centre Yavné – 13 rue Thiac (entrée parking : 19 rue Lebrun)

Contact : accueil@centreyavne.org – 05.56.52.62.69


Partager

Facebook Twitter


Jeudi
19 septembre 2019
19h30