Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Conférences / Événements / Kaddish pour la France?


Kaddish pour la France?


MARDI 3 AVRIL à 19h30

Une soirée proposée par l’UEJF de Bordeaux

 

L’UEJF Bordeaux vous invite au Centre Yavné pour une rencontre avec Juliette & Thierry Hochberg, auteurs de ce nouveau livre, « Kaddish pour la France? » paru ce mois-ci aux éditions Le bords de l’eau. Entre questions, lectures, échanges et quelques verres de vin, vous entendrez le dialogue entre un père et sa fille sur les interrogations et préoccupations actuelles des familles juives en France.

« Sans tabou et sur des bases documentées et concrètes, leurs perceptions contrastées nous offrent matière à réflexion. Dans cet échange, entre souvenirs clairs et précis, et avenir sombre et incertain, l’amour, la tendresse et la complicité se sont donné rendez-vous. »

 

Juliette Hochberg est née en 1995. Récemment diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme, elle a collaboré avec Le Figaro, Madame Figaro, France Télévisions, Canal +.

Thierry Hochberg est né en 1959. Ancien responsable du mouvement Hashomer Hatzaïr, il est aujourd’hui libraire de livres anciens et intervenants en géopolitique et philosophie en IUT. Son premier ouvrage, Paris-Auschwitz-Paris, a reçu le prix mémoire de la Shoah.

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

 

Lieu : au Centre Yavné, 13 rue Thiac // entrée parking par le 16 rue Lebrun

Tarif : entrée libre // Vente du livre sur place

Plus d’infos : accueil@centreyavne.org  // 05.56.52.62.69

 

 


Partager

Facebook Twitter


Mardi
3 avril 2018
19h30