Adhérer

Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus

Inscrivez-vous pour rester informé de toute l'actualité de votre centre communautaire.

Accueil Accueil / Blog / Une histoire d’amour 48
Estelle Grynszpan

Une histoire d’amour 48


Samedi 4 Mars à 20h30

à L’Inox // 11-13 Rue Fernand Philippart

avec Estelle Grynszpan

 

C’est l’histoire vraie de l’auteur et metteur en scène, Pnina Gary, avec Eli Ben-Zvi, fils du second président de l’état d’Israël racontée à travers les personnages de Margalit, jeune fille plein de vie et d’idéaux et Eli, pionnier idéaliste et kibbutznik de la première heure, engagé dans la « Palmach ». Tout commence à l’été 1942, lors d’une rencontre fortuite à un arrêt de bus. Leur relation se développe, en dépit des difficultés et des dangers de cette période en Palestine de l’époque.

Cette histoire d’amour, naïvement racontée par l’héroïne, mêle étroitement les problèmes et valeurs d’une époque passée, et capture de manière forte les personnages et l’atmosphère de l’État d’Israël en construction.

 

Pnina Gary a écrit la pièce, l’a mise en scène et faite jouer en hébreu et anglais depuis 2008. La pièce connaît un succès retentissant dans ces langues avec la comédienne israélienne Adi Bielski, en Israël et dans le monde anglo-saxon. Plus de 400 représentations en ont déjà été faites.

Traduite, elle a été jouée au théâtre Darius Milhaud à Paris par la comédienne Estelle Grynszpan et reçoit également un succès grandissant sur la scène française.

 

PLACES LIMITÉES.

POUR RÉSERVER, NOUS CONTACTER AU 05.56.52.62.69 OU RÉSERVER EN LIGNE

Achetez vos places


Partager

Facebook Twitter


Samedi
4 mars 2017
20h30



Participations aux frais
Tarif normal 18 €
Tarif réduit 15 €