Adhérer
Devenez membre
et acceder aux ateliers, cours, activités, tarifs préférentiels, ...
En savoir plus
Akira Kitade
MARDI 19 MARS à 19h30
modération : Vincent Hoffmann-Martinot
Rencontre avec Akira Kitade
L’Histoire est émaillée de multiples histoires dans lesquelles se sont illustrés des citoyens. Celle de Chiune Sugihara, le diplomate
japonais qui, durant la Seconde Guerre Mondiale, émit des visas de transit pour des juifs persécutés par les nazis et sauva plusieurs milliers de personnes, est devenue particulièrement célèbre.
Mais on ne connaît pas encore avec suffisamment de précision l’ampleur du soutien apporté aux juifs par des Japonais, ni la manière dont ces juifs survécurent après la guerre. L’écrivain et auteur Akira Kitade s’est attaché à reconstituer cet épisode méconnu, qu’il raconte dans son livre “Visas of Life and the Epic Journey”.
À propos d’Akira Kitade:
Né à Mie, au Japon, en 1944. Diplômé de l’Université Keio en1966, Akira Kitade a travaillé à l’Office National du Tourisme Japonais (JNTO), notamment à Genève, Dallas et Séoul. Il a assuré les fonctions de directeur de promotion de congrès en 1998, avant de prendre sa retraite en 2004. Akira Kitade a publié plusieurs ouvrages, dont “Poète de la neige”, “Charisme du tourisme en Corée”, “Contes du port de Pusan”, et dernièrement, “Visas of Life and the Epic Journey”, qui a reçu en 2017 une distinction du ministère des affaires étrangères.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Lieu : Centre Yavné (parking : 16 rue Lebrun)
P.A.F. : 3€ adhérents / 5€ non adhérents
Contact : accueil@centreyavne.org
Mardi
19 mars 2019
19h30